Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Compétences] Je fais de la taille, de la taille et encore de la taille
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
supergob

Messages: 1355
Niveau : 6
  

53787
22022
1032
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 07:16
Après la mine, je me lance dans la taille Razz



Première journée un peu mitigée sur44 tentatives :

-13 destructions

-1réussite et au dernier coup Yellow_Colorz_PDT_47 .



Amis tailleurs, je prends tous vos conseils Yellow_Colorz_PDT_41
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413310
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 09:10
je t'avais prévenu Laughing



je n'ai pas vraiment de technique mais il parait que suivant la qualité de l'outil, tu détruit plus ou moins facilement...

idem sur la qualité de la pierre... Il est plus difficile de tailler une pierre de qualité très mauvaise que très bonne.



J'avais tenu des statistiques à une époque et je te confirme on détruit beaucoup de matière première... 13 c'est pas mal quand même!



juste une petite aide pour ton porte monnaie, tu peux tailler avec une hache de bucheron... tu risques pas trop d'avoir moins de destruction que çà Laughing et puis niveau cout / coup, c'est pas mal
Répondre en citant Envoyer une missive
Bagnar
Visiteur


39016
7
Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 13:32
Mathématiquement parlant, tes essais ne valent rien...



On connait tous la bonne vieille loi des grands nombres, qui fait que l'on fait toujours des essais sur de tres tres grands échantillons avant de tirer une idée de la probabilité de réussite.



Comme l'a signalé avant moi notre nouvel animateur, il faudrait faire un plan rapide sur 100 essais de chaque type pour optimiser la taille de pierres.



Je m'explique:

- 100 pierres de mauvaise qualité avec une hache

- 100 pierres de mauvaise qualité avec un autre outil

- 100 pierres de qualité supérieure avec une hache

etc.



En faisant une simple table pour croiser ces données on pourra tres tres rapidement optimiser ta taille de pierres.

Ca coute une certaine somme, je te l'accorde. Je suis pret a y participer si tu veux te lancer la-dedans.
Répondre en citant
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413310
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 13:46
Bagnar a écrit :
Mathématiquement parlant, tes essais ne valent rien...



On connait tous la bonne vieille loi des grands nombres, qui fait que l'on fait toujours des essais sur de tres tres grands échantillons avant de tirer une idée de la probabilité de réussite.



Comme l'a signalé avant moi notre nouvel animateur, il faudrait faire un plan rapide sur 100 essais de chaque type pour optimiser la taille de pierres.



Je m'explique:

- 100 pierres de mauvaise qualité avec une hache

- 100 pierres de mauvaise qualité avec un autre outil

- 100 pierres de qualité supérieure avec une hache

etc.



En faisant une simple table pour croiser ces données on pourra tres tres rapidement optimiser ta taille de pierres.

Ca coute une certaine somme, je te l'accorde. Je suis pret a y participer si tu veux te lancer la-dedans.




j'avais fait çà à l'époque (il ya au moins 3 ans)...

on va dire que les résultats n'étaient pas super probants de mémoire sur la qualité de l'outil. d'un autre côté, faire des stats sur 100 essais comme le préconise bagnar ce n'est pas non plus une théorie des grands nombre...



Après faut aussi faire çà un peu au feeling... et être content quand tu réussis à tailler plusieurs fois la même pierre précieuse Laughing
Répondre en citant Envoyer une missive
Bagnar
Visiteur


39016
7
Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 14:02
( On peut partir sur des essais de 1 000, mais ca prendra du temps, l'avantage des matrices, c'est que tu peux t'affranchir en parti des échantillons a plus de 100/150 unites... Et donc etre gagnant en terme de vitesse ! )
Répondre en citant
Xandek

Messages: 1013
Niveau : 3
  

27069
7827
0
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 20:53
Pourquoi tester sur 1000 essais ?



La formule du calcul de montée de compétences est dans le guide du combattant.



Supergob a actuellement 13 % de chances de réussir sa taille (niveau 8 + chance 5) avec 10 % de péter son objet par Action.



Donc a moins que l'outil / la qualité de pierre affecte les %age (ca m'étonnerait), je peux que lui souhaiter du courage Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413310
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 21:16
de mémoire, les 10% de malchance de détruire l'objet est fait avant le calcul du taux de réussite...

sans être affecté par l'outil ou l'objet taillé.

Théoriquement, il devrait toujours y avoir en moyenne 10% de destruction en moyenne.



C'est juste le pourcentage de réussite qui doit théoriquement varier légèrement en fonction de l'outil et de la qualité de la pierre
Répondre en citant Envoyer une missive
sirephil68

Messages: 339
Niveau : 4
  

12994
3913
15
Jamais
Voir

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 21:56
salut,



si ça peut t'aider, j'ai 25 pierres précieuses qui traînent dans mon entrepôt Cool



par contre, il me semble avoir lu un jour quelque part qu'on ne pouvait pas tailler certaines pierres (par exemple les pierres de qualité très bonne ou exceptionnelle ?)



fais moi signe, et je t'enverrai tout le bazar Very Happy
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413310
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Fév 2014 22:26
sirephil68 a écrit :
salut,



si ça peut t'aider, j'ai 25 pierres précieuses qui traînent dans mon entrepôt Cool



par contre, il me semble avoir lu un jour quelque part qu'on ne pouvait pas tailler certaines pierres (par exemple les pierres de qualité très bonne ou exceptionnelle ?)



fais moi signe, et je t'enverrai tout le bazar Very Happy




oui seul les pierre d'une qualité inférieure ou égale à bonne sont taillables.

quand tu réussi une taille, la qualité de la pierre augmente et sa durée aussi.

On ne peut donc pas tailler une pierre indéfiniement
Répondre en citant Envoyer une missive
supergob

Messages: 1355
Niveau : 6
  

53787
22022
1032
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 15 Fév 2014 11:20
Aujourd'hui 30 tentatives à la hache :

- 3 réussites

- 4 casses



Je trouve que ce n'est pas si mal que cela.



Merci Xandek pour tes encouragements, après le marchandage, la survie et la mine je vais monter ma compétence de taille au max !!!! (j'ai abandonné la forge après un grand nombre de tentatives sans aucun succès.... :] ).



sirephil68 c'est gentil mais j'attends d'avoir un peu augmenter ma compétence pour faire joujou avec les pierres précieuses, pour les moment je m'entraine sur les cailloux Wink Dès que je suis a 11/12 en compétence je tenterai ma chance sur des joyaux !!!
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL