Hurl
|
|
| 1634011 |
| 40438 |
| 19600 |
| Jamais |
| Aucun |
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 21:13 |
|
Bravo à Katzu, et merci à tous de me faire partager cette victoire!
Vivement la prochaine quête de dessin! |
|
|
|
|
|
Xylia Visiteur
|
|
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 22:33 |
|
La prochaine quête de dessin, c'est très bientôt à Noël!
J'avais tenté de colorier ce troll de manière électronique. Toutefois certaines lignes ne semblaient pas assez définies pour mon logiciel, car souvent la couleur débordait dans des espaces que je voulais d'une autre couleur. Alors j'ai abandonné.
Il y a un truc? Si je me fie au grand nombre de participants, c'est moi le problème!
Merci et félicitations aux gagnants |
|
|
|
|
|
macarena Patricien d'Asha
|
|
| 1280962 |
| 187037 |
| 54 |
| Adepte |
| Aucun |
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 22:36 |
|
Bravo aux 2 gagnant ainsi que pour les autres |
|
|
|
|
|
Lyanan Visiteur
|
|
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 23:10 |
|
Xylia a écrit : |
J'avais tenté de colorier ce troll de manière électronique. Toutefois certaines lignes ne semblaient pas assez définies pour mon logiciel, car souvent la couleur débordait dans des espaces que je voulais d'une autre couleur. Alors j'ai abandonné.
Il y a un truc? Si je me fie au grand nombre de participants, c'est moi le problème!
Le truc c'est le seuil. En modifiant le seuil de ton outil de remplissage, tu choisis une valeur qui permettra de déterminer si le pixel est considéré ou non de la même couleur que celle sélectionné en fonction de la nuance. |
|
|
|
|
|
Xylia Visiteur
|
|
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 23:15 |
|
D'accord, je vois comment faire. Merci pour ton aide! |
|
|
|
|
|
HuriKhan Gardien Émérite
|
|
| 151195 |
| 2140 |
| 30 |
| Jamais |
| Aucun |
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 23:40 |
|
Lyanan a écrit : |
Xylia a écrit : |
Le truc c'est le seuil. En modifiant le seuil de ton outil de remplissage, tu choisis une valeur qui permettra de déterminer si le pixel est considéré ou non de la même couleur que celle sélectionné en fonction de la nuance. |
Une autre methode simple est de "boucher" les trous sur les traits ou les bordures avec un outil de dessin noir pour eviter que les couleurs ne sortent des zones |
|
|
|
|
|
Katzumoto Bâtisseur Ivre
|
|
| 575812 |
| 22248 |
| 7507 |
| Adepte |
| Aucun |
|
|
Date du Message : Dim 23 Nov 2014 23:41 |
|
Ou bien utiliser la superpositions des calques et ainsi avoir un rendu propre |
|
|
|
|
|
Lyanan Visiteur
|
|
|
|
Date du Message : Lun 24 Nov 2014 02:14 |
|
Katzumoto a écrit : |
Ou bien utiliser la superpositions des calques et ainsi avoir un rendu propre |
J'ai voulu le faire mais vu à quel point les lignes étaient flou, je me suis dit que j'aurais toujours moins de blanc en remplissage qu'en gommant les lignes. J'aurais peut-être mieux fait de garder la bonne vieille méthode |
|
|
|
|
|
|